Bar, L'Echoppe - Boyardville

Publié le par Muscade

Des news au 15/03/2010: L'Echoppe a sans doute beaucoup souffert de la tempète, j'ai vu aux infos que Boyardville avait été noyé sous 1,50m d'eau, si vous avez des nouvelles, donnez-les en commentaire, et j'espère que le bar se refera tout beau pour la saison prochaine (bon courage et tout mon soutien aux habitants de l'île d'Oleron)

Encore un bar! me direz-vous, je vous répondrais que ceux qui se cachent dans ces pages sont vraiment la crème de la crème, je me sens presque obligée de les citer finalement.

Le port de Boyardville

L'Echoppe est située sur le port à Boyardville (île d'Oléron), déjà un cadre fort sympatique.
C'est principalement un bar, mais vous y trouverez aussi un peu de restauration (snack, crèpes) et un bon glacier (glaces artisanales), mais venons-en au principal: la boisson.

La carte propose un très large éventail de boissons, du jus de fruit au whisky en passant par les cocktails, apéritifs et digestifs...Impossible d'en faire la liste, mais j'en citerai quelques-uns.
D'abord, pour les gens comme moi qui s'alcoolisent peu, vous avez en sus des divers jus de fruits, un bon nombre de cocktails sans alcools aux noms exotiques, c'est un peu cher, mais en le voyant arriver vous ne regreterez pas ;) (conseil de la maison, le pêcher mignon, très fruité!)
Ensuite, vous trouverez en fin de carte des propositions de whisky et rhum arrangés propres à satisfaire les plus exigeants en la matière, pour le reste, bières et cocktails à bases diverses foisonnent.
En venant à plein, goûtez aussi aux spécialités de la maison, la botte (bière) à boire au pied levé, et hop! ;) et l'aquarium...servi pour 8 personnes.
Bref, il y en a vraiment pour tout le monde, en famille ou entre potes, ça marche a tous les coups.

La terrasse du bar avec ses auvents bordeauxvue intérieure, lumière feutrée, la salle des pirates

L'Echoppe vous propose de siroter ses spécialités en terrasse, ou en intérieur, aménagé en grotte avec de petites alcôves, il y a même des salles réservées aux pirates, cachées au fond. Tout cela est déjà plus que sympa, mais l'équipe est bien agréable aussi, en 3 soirées vous aurez l'impression de faire partie de la famille.

En saison, Tony vous divertira en grattant sa guitare le soir en terrasse, et ce n'est pas le moins bon chanteur de l'île, en tout cas moi j'aime beaucoup (faites commander votre chanson préférée pour votre anniversaire ^^)

Pour les commodités, pratiques en journées, elles deviennent moins praticables en fin de soirée, mieux vaut s'y prendre à l'avance...
L'Echoppe est ouverte pendant la saison seulement, de pâques à mi septembre, de 8h à 2h, tous les jours.

L'Echoppe
34 rue Hippocampes, Boyardville 17190 St Georges d'Oléron
05 46 47 22 93
site

Vous aurez compris que je suis tombée complètement amoureuse de ce petit coin, c'est pour moi un passage obligé pour un voyage réussit dans le nord de l'île, et ça vaut le détour.
Pour le reste de la journée, choisissez votre plage, celle de boyardville est surveillée, idéale en famille, avec un parking ombragé (arriver tôt). Un peu plus loin, la plage des Saumonards est plus sauvage et propose une partie nudiste. A proximité on aperçoit les vestiges d'un des nombreux forts qui enserraient l'île.
Plus vers l'intérieur de l'île, pour la ballade, faites un tour à St Georges, un bourg typique de l'ile avec un office de tourisme ou trouver toutes les bonnes infos.

Je ne fais pas d'article sur les restos pour l'instant, ça fait trop longtemps que j'y suis allée, mais sur Boyardville, je vous conseille d'aller manger aux Délices d'Alice, une crêperie à l'entrée de boyard, qui propose des menus pas chers du tout, et des glaces artisanales comme vous en rêvez.
(Les délices d'Alice, quai du 158e régiment d'infanterie, Boyardville, 17190 St georges d'Oléron , 05 46 85 71 98)
Sur le port, d'autres restos proposent moules et fruits de mer, avec des menus très accessibles le midi, je ne me souviens plus du nom de mon préféré, mais c'est celui qui a un ours derrière la terrasse (dites-le moi si vous trouvez).

Publié dans Charente-maritime [17]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> C'est la creperie du port le restaurant avec l'ours ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le restaurant en question ( avec l'ours) s'appelle : La creperie du Port<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le resto avec l'ours c'est la crêperie du port :)<br /> <br /> <br />
Répondre